FAQ pour les candidats

Comment fonctionne Hired ?

Hired donne l'opportunité aux gens de trouver des emplois qu'ils aiment et rend le processus facile et efficace. Inscrivez-vous sur Hired en créant un profil qui met en valeur votre expérience professionnelle et vos compétences. À partir de là, nous examinerons votre profil et s'il est approuvé, vous serez invité(e) à rejoindre notre plateforme sur laquelle vous recevrez des demandes d'entretien de la part d'employeurs prometteurs triés sur le volet. Hired est non seulement gratuit pour tous les candidats, mais nous vous enverrons en plus un bonus de 300 dollars pour avoir utilisé Hired pour trouver votre nouvel emploi !

Pourquoi devrais-je envisager d'utiliser Hired ?

Contrairement à la recherche d'emploi traditionnelle, ce sont les entreprises qui vous sollicite sur Hired afin que vous ayez une meilleure visibilité sur la variété des postes auxquels vous pouvez prétendre. Vous obtiendrez une transparence inégalée sur le salaire, les bonus et les stock-options à chaque contact d'entreprise et serez donc en mesure de comparer les offres une à une pour choisir votre prochaine opportunité professionnelle en toute confiance. De plus, un Talent Advocate d'Hired vous sera assigné afin de vous aider à trouver le bon emploi.

Pour quel genre d'emplois embauchez-vous ?

Les entreprises utilisent notre plateforme pour recruter des profils techniques ou commerciaux difficiles à trouver comme les développeurs, designers, data scientists, business developers et account managers.

Les candidats ayant le plus de succès sur notre plateforme sont ceux qui ont une expérience de deux à huit ans mais nous sommes ouverts à tous types de profils. Nous nous développons actuellement dans d'autres secteurs et catégories d'emploi et nous espérons devenir à terme l'endroit où tous les employés qualifiés trouveront leur prochaine opportunité.

Pour quels marchés travaillez-vous ?

Hired est présent dans tous les Etats-Unis, comme San Francisco, Los Angeles, San Diego, Seattle, Denver, Austin, Chicago, New York, Boston et Washington DC. Nous sommes également en pleine expansion internationale avec des bureaux à Toronto, Paris, Sydney, Melbourne et Londres. Nous prévoyons d'être présents dans 30 villes du monde avant la fin de l'année prochaine. Si vous n'habitez pas dans l'une des villes où nous travaillons et que vous êtes prêts à y déménager, nous vous encourageons à nous essayer !

Si je suis accepté sur Hired, combien de temps dois-je prévoir dans le cadre de ma recherche d'emploi ?

Pour les meilleurs candidats, participer à notre plateforme peut être chronophage. Nous vous recommandons de vous abstenir de faire d'autres recherches d'emploi pendant ces 1 à 4 semaines pour vous assurer d'avoir le temps nécessaire pour suivre toutes les offres intéressantes proposées sur la plateforme de Hired. L'intérêt des entreprises est plus fort au cours de la première semaine, et chaque demande d'entretien reçue peut être suivie par d'autres entretiens complémentaires. Cela demandera un travail de préparation et d'organisation non négligeable, ainsi qu'un temps conséquent passé au téléphone afin de mener à bien chaque projet d'embauche - de la même manière que des entretiens en personne nécessitent parfois de prendre un jour de congé par rapport à votre emploi actuel. Si à tout moment vous sentez que vous n'avez pas assez de temps libre, parlez-en à votre conseiller talent qui pourra vous aider à organiser et donner un ordre de priorité à votre programme d'entretien pour le rendre plus gérable.

Je cherche à passer d'une spécialité non technique à un rôle de développement ou technique, pouvez-vous m'aider ?

Nous ne sommes pas la meilleure plateforme pour les candidats inexpérimentés. Vous ne trouverez probablement pas votre premier emploi grâce à nous, mais vous trouverez peut-être votre deuxième ! Compte tenu de la concurrence sur notre plateforme, les candidats doivent avoir des compétences précises et éprouvées dans l'une des catégories d'emplois que nous proposons — technologie, ventes et/ou marketing — afin d'être admis.

Combien de temps peut prendre l'évaluation de mon profil ?

Une fois que vous soumettez votre profil complet, vous pouvez vous attendre à une réponse dans un délai de sept jours ouvrables.

Comment fonctionne votre processus de sélection ?

Les candidats et les entreprises sont examinés avant leur inclusion dans le marché. Les candidats doivent avoir un profil complet et des compétences démontrables pour un rôle à forte demande. Les entreprises doivent être financées par du capital risque ou cotées en bourse, et être prêtes à fournir une compensation et les détails du rôle dans les offres qu'elles font sur notre plate-forme.

Quand les employeurs pourront-ils voir mon profil ?

Une fois que vous avez reçu et accepté une invitation pour participer à un batch, votre profil sera en ligne à 6 heures du matin le lundi suivant. Il restera visible pendant 2 semaines jusqu'au dimanche soir. Il sera ensuite masqué des employeurs sur notre plateforme. Votre profil sera caché de vos employeurs actuels et précédents.

Je n'ai pas été approuvé(e). Pourquoi Hired n'a pas accepté mon profil ?

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles votre profil pourrait ne pas être approuvé, cependant, le cas le plus fréquent est que nous ne disposons pas d'une demande suffisante pour les emplois qui correspondent à vos compétences. Nous continuons cependant à nous développer rapidement sur de nouvelles catégories d'emploi et de nouvelles géographies ; dans le cas où vous n'êtes pas approuvé aujourd'hui, nous vous encourageons à essayer plus tard.

Comment fonctionne votre processus de sélection ?

Notre sélection est une combinaison de technologie et de sélection humaine afin de déterminer les candidats présentés sur la plate-forme Hired. Nos algorithmes nous aident à identifier automatiquement les personnes à accepter ou refuser sur la plate-forme. Après ce premier filtre, notre équipe de sélection, qui est en grande partie composée d'anciens responsables des admissions à l'université, examine les profils de chaque candidat afin de déterminer si leurs compétences correspondent à la demande de nos entreprises clientes.

Quels types d'entreprises vont me solliciter sur la plateforme ?

S'il y a une possibilité d'emploi qui correspond à vos compétences, vous recevrez des nouvelles de plusieurs entreprises financées par du capital risque et/ou cotées en bourse. Chaque entreprise fournira des informations relatives à la rémunération et au rôle à l’avance dans les offres qu'elles vous feront sur notre plate-forme.

Si j'accepte une demande d'entretien, serai-je encore visible auprès des autres employeurs sur la plateforme ?

Oui, votre profil est visible pendant quatre semaines indépendamment du nombre de demandes d'entretiens que vous acceptez. Accepter une demande d'entretien n'est pas contraignante et indique seulement votre intérêt mutuel avec l'entreprise. Typiquement, la prochaine étape est un rendez-vous téléphonique pour voir si vous correspondez potentiellement avec le poste à pourvoir. Idéalement, vous recevrez plusieurs demandes d'entretiens vous permettant de commencer le processus d'entretiens avec plusieurs entreprises simultanément pour trouver la meilleure opportunité pour vous.

Si je refuse une demande d'entretien, mais que je change d'avis, comment puis-je reprendre contact avec l'entreprise ?

Oui, votre profil est visible pendant quatre semaines indépendamment du nombre de demandes d'entretiens que vous acceptez. Accepter une demande d'entretien n’est pas contraignante et indique seulement votre intérêt mutuel avec l'entreprise. Typiquement, la prochaine étape est un rendez-vous téléphonique pour voir si vous correspondez potentiellement avec le poste à pourvoir. Idéalement, vous recevrez plusieurs demandes d'entretiens vous permettant de commencer le processus d'entretiens avec plusieurs entreprises simultanément pour trouver la meilleure opportunité pour vous.

Devrais-je attendre jusqu'à la fin de mes 1 - 4 semaines sur la plateforme pour accepter ou décliner les demandes d'entretien?

Si vous recevez une demande d'entretien d'une entreprise qui vous plaît, vous devez l'accepter immédiatement. Accepter signifie seulement que vous allez commencer le processus d'entretien formel avec l’entreprise. Vous pouvez toujours envisager d'autres possibilités à mesure qu'elles se présentent. Attendre plus de 72 heures pour accepter une demande d'entretien n'est pas recommandé ; la plupart des entreprises considèrent plusieurs candidats pour le même poste, et vous feriez mieux de ne pas attendre.

Qu'est-ce qu'il se passe lorsque j’accepte une demande d'entretien ?

Chaque entreprise a un processus de recrutement légèrement différent, et ceux-ci varient selon les postes techniques et non techniques. Cependant, elles font toutes une présélection au niveau des compétences et un entretien en personne. Pour les candidats aux profils techniques, la présélection prend la forme d'exercices de code, de « whiteboarding » / d’édition collaborative de code ou d'évaluation d’anciens exemples de code. Pour l'entretien en personne, certaines entreprises vous feront rencontrer l'équipe tandis que d'autres préféreront s’entretenir avec vous plusieurs fois par téléphone avant de vous rencontrer.

Combien de temps faut-il pour réellement obtenir un emploi ?

Tant que votre agenda concorde avec l’entreprise avec laquelle vous passez des entretiens, cela prend en moyenne 20 jours ouvrables pour qu’une demande d'entretien aboutisse à une offre ferme, bien que certaines entreprises réagissent plus rapidement ou plus lentement. Les opportunités d’emplois en freelance prennent généralement beaucoup moins de temps, puisque certaines offres finales sont faites en une ou deux séries d’entretiens.

Je suis intéressé par l'entreprise mais leur offre initiale est trop faible, que dois-je faire ?

Si l'offre est dans la bonne fourchette (à 20 % près) et l'entreprise est intéressée à vous, allez-y et acceptez l'offre. Les offres initiales sont non contraignantes et peuvent être négociées avant la présentation d’un document d’offre final. De nombreuses entreprises peuvent ajuster leur offre finale en fonction de vos compétences relevées tout au long du processus d'entrevue.

Mon entreprise actuelle utilise Hired. Seront-ils en mesure de voir mon profil ?

Nous cachons votre profil auprès de tous vos employeurs actuels et passés. Nous avons également une fonctionnalité qui vous permet de rendre votre profil invisible des autres employeurs auprès desquels vous souhaitez dissimuler votre recherche d'emploi.

Puis-je m'inscrire à nouveau après la fin de mes 1 - 4 semaines sur la plateforme Hired?

Normalement, nous permettons à chaque candidat de participer à notre marché une fois par recherche d'emploi. S'il y a des circonstances atténuantes, nous envisagerons de vous inclure dans une ronde du marché subséquente. La plate-forme Hired est très active, donc si vous ne suscitez pas beaucoup d'intérêt la première fois, vous ne convenez peut-être pas aux besoins de notre marché pour l'instant. Compte tenu de la nature hautement organisée de la plate-forme Hired, nous avons seulement un nombre limité de postes pour les candidats et donnons donc la priorité aux nouveaux candidats qui n’ont pas encore découvert le marché.

Existe-t-il des opportunités freelance, temporaires ou en télé-travail sur Hired ?

Il existe effectivement ce type d'opportunités sur Hired. Plus d'informations sont disponibles ici. Nos opportunités en freelance sont principalement orientées vers des développeurs et des designers expérimentés qui préfèrent travailler au contrat, à temps partiel ou à temps plein. Certaines possibilités en télé-travail existent également, bien que la grande majorité des entreprises recrute des profils travaillant au sein de leurs bureaux.

Y a-t-il des entreprises qui parrainent les visas de travail ?

La majorité des entreprises présentes sur Hired fournit des visas de travail dans les villes dans lesquelles nous évoluons. A noter que si vous recherchez spécifiquement à travailler aux Etats-Unis mais n'y êtes pas présentement, ni n'êtes en possession d’un visa non transférable comme un B1, L1 ou J1, ou n'avez pas un visa transitoire/non renouvelable, nous ne serons pas en mesure de vous inclure sur Hired actuellement.

Qu'arrive-t-il aux contacts que je partage avec Hired ?

Si vous téléchargez les contacts de votre carnet d'adresse et vos informations de contact, nous stockerons ces informations sur nos serveurs sans limite de durée. Il se peut que nous utilisions ces informations pour vous permettre d'envoyer des invitations de parrainage. Il se peut également que nous utilisions ces informations pour rechercher les employeurs avec lesquels vous avez des contacts en commun et qui sont susceptibles de vous aider dans votre recherche d'emploi, comme cela est stipulé dans notre politique de confidentialité. Notez que nous faisons en sorte que votre profil ne soit pas visible par votre employeur actuel, et que nous mettons une fonction à votre disposition vous permettant de masquer votre profil afin qu'il ne soit pas visible par les employeurs de votre choix lors de votre recherche d'emploi. Vous pouvez nous informer à tout moment de votre volonté de supprimer tout ou partie de vos contacts de nos serveurs en vous conformant à l'article 9 de la Privacy Policy ou depuis votre Integrations page.