Yemp SAS

Nous offrons aux entreprises une plateforme d'organisation d'événements à la carte: des prestataires haut de gamme présélectionnés, des prix pré négociés et un outil d'accompagnement innovant.

Founded 2016
1-15 employees
  • eCommerce
  • Headquarters address
    82 boulevard denfert rochereau 75014

    YEMP est une start-up basée à Paris et à Londres qui propose une place de marché aux novices en organisation d’événements. Nous leur permettons grâce à un vrai outil d’organisation intelligent et collaboratif de comparer et de choisir les différents acteurs contribuant à la réalisation de l’événement, de construire l’événement et de l’évaluer.
    Nous utilisons pour cela de l’intelligence artificielle, de l’aide à la décision et surtout une bonne dose d’humour et de bon sens !
    Nous avons pour objectif de perturber le marché de l’évènementiel, d’y apporter plus de structure et de transparence afin de construire des relations win-win entre les organisateurs, les agences, les freelances et les prestataires. Nous souhaitons également créer avec et pour nos clients une communauté qui partage les idées et les bons plans autour de l’événementiel.

    Mariem Mhadhbi, cofondatrice et CEO
    Ingénieur civil des Mines, elle débuta sa carrière chez ING où elle occupa des postes de structuration crédit et actions puis de vente et ce à Amsterdam, New York puis Bruxelles. Ayant vécu dans 6 Pays différents, son réseau privé et institutionnel s’en est trouvé étendu.
    Fin 2012, elle revient à Paris pour une position plus entrepreneuriale à la Banque Degroof.
    Mariem est également cofondatrice d’une association AlDoha dont l’objectif est d’ouvrir l’esprit des petits à travers des activités extrascolaires scientifiques et culturelles.
    Elle est membre du think tank Synopia, qui œuvre pour l’amélioration de la gouvernance européenne et travaille sur le droit d’être mieux gouverné.
    Mariem aime voyager et relever des challenges tel que escalalder le volcan actif le plus haut au monde ou encore vivre quelques semaines en pleine jungle amazonienne.

    Ahmed Makni, co-fondateur et responsable opérationnel de YEMP, Business analyste et coordinateur projets chez Innothera group.
    Ahmed a commencé en tant que consultant CRM à la création de SOA People pour devenir référant pôle CRM quand la boite à atteints les 300 collaborateurs. Ensuite, il a rejoint Eozen en tant que Coordinateur projets et enfin Innothera en tant que Business analyste.
    Il a participé à la conception et le pilotage de la réalisation de plusieurs outils de travail pour plusieurs entreprises tel que Thales, Safran, EDF.
    Actuellement, il travaille chez Innothera à la conception d’outils d’aide à la décision, de suivi et d’analyse mobile pour les équipes commerciales et marketing de l’entreprise sur 50 pays et 650 utilisateurs. Ahmed pilote ce projet d’innovation d’un budget de 3,2 millions d’euros et coordonne entre les différents acteurs internes à l’entreprise (Equipe IT, équipes commerciales, équipes marketing, équipes d’administration des ventes des différents pays, les directions de zones et le Comité stratégique de l’entreprise) et les partenaires externes (SAP, Microsoft, Dell, NexWorld, SOA People, parmi d'autres)