TravelCar

Plateforme de solutions de mobilité pour voyageurs qui permet de réserver un parking dans 50 pays et de louer une voiture en autopartage aux aéroports, gares et en centres-villes.

  • Founded 2012
  • 16-50 Employees
  • 0-5 Engineers
  • Travel

About TravelCar

TravelCar est une plateforme française d’autopartage entre voyageurs, créée par Ahmed Mhiri, en 2012.
Ahmed voyageait beaucoup et s'est très vite rendu compte qu'il dépensait plus d'argent en parkings aux aéroports et en locations de voitures que dans ses billets d'avion. Par ailleurs, beaucoup de voitures dorment des semaines au parking, en l'absence de leurs propriétaires, pendant que d'autres sont spécialement affrétées pour être mises en location pour répondre aux besoins des voyageurs. Fort de ce constat, il lance TravelCar et propose aux voyageurs laissant leur véhicule dans un aéroport, de le louer à d’autres voyageurs. De ce service, trois solutions clé en main sont nées: des parkings gratuits, payants et un service location de voiture, disponibles aux aéroports, gares, ports et en centres-villes.

Une première levée de fonds de 750 000€, en juillet 2014, auprès de Network Finances permet à l'entreprise de développer ses services. Un an plus tard, le site est lancé pour permettre aux particuliers de comparer et réserver des places de parking, proche des aéroports, des gares et des ports, chez des opérateurs de parking et dans des hôtels. Suite à deux acquisitions successives, celle de son concurrent, Carnomise, en 2015 et de l’opérateur Econopark en 2016, TravelCar lève 5 millions d'euros auprès de ses investisseurs historiques, MAIF et le Groupe PSA dans le but de se développer en Europe. Dans cette perspective, en janvier 2017, TravelerCar devient TravelCar. C'est sous cette nouvelle entité que l'entreprise signe un nouveau tour de table de 15 millions d'euros avec l’ambition de se déployer quelques mois plus tard à Los Angeles et à San Francisco, respectivement considérés comme les 2e et 7e plus importants aéroports des Etats-Unis.
En avril 2017, TravelCar rachète son dernier concurrent français, Tripndrive. De nombreux acteurs du voyage, intéressés par la plateforme, deviennent partenaires pour proposer le service de réservation de parking à leurs voyageurs.
Avec ses bureaux à Paris et en Californie, son réseau s'étend aujourd'hui dans 50 pays sur les 5 continents et TravelCar poursuit son expansion.

Notre équipe à l'ITB - le plus grand salon Européen du tourisme (Berlin, Allemagne)
TravelCar - Notre équipe à l'ITB - le plus grand salon Européen du tourisme (Berlin, Allemagne)
L'équipe TravelCar de Paris vous souhaite une bonne année 2018!
TravelCar - L'équipe TravelCar de Paris vous souhaite une bonne année 2018!
Notre mascotte Sushi vous répond 24H/24, 7J/7!
TravelCar - Notre mascotte Sushi vous répond 24H/24, 7J/7!
Quand on gagne le start-up contest d'AMADEUS à l'IFTM, on sait qu'on reviendra l'année prochaine! Venez nous rencontrer sur notre stand en 2018, le RDV est pris.
TravelCar - Quand on gagne le start-up contest d'AMADEUS à l'IFTM, on sait qu'on reviendra l'année prochaine! Venez nous rencontrer sur notre stand en 2018, le RDV est pris.
Notre équipe de choc sur le salon de l'Aviation Festival à Singapour
TravelCar - Notre équipe de choc sur le salon de l'Aviation Festival à Singapour
Ahmed Mhiri reçoit de Philippe Gloaguen, fondateur du Routard, le Prix de l'Innovation Transport
TravelCar - Ahmed Mhiri reçoit de Philippe Gloaguen, fondateur du Routard, le Prix de l'Innovation Transport