Erbium

Chez Erbium, nous avons la conviction que l'informatique de santé à domicile permet de résoudre les défis de santé de demain.

  • Founded 2013
  • 51-200 Employees
  • 16-30 Engineers
  • Health and Wellness

About Erbium

Le défi relevé par les éditeurs de logiciels ? Concilier la réponse fonctionnelle offerte aux clients avec la pertinence de la technologie utilisée. Les difficultés ? Se focaliser sur la seule réponse fonctionnelle en minimisant l’impact des nouvelles technologies sur l’innovation et l’expérience utilisateur que nous pouvons offrir à nos clients.

Les sociétés du groupe Erbium sont d’autant concernées du fait du plein essor de la santé à domicile. Il est aisé de comprendre l’importance de la mise à disposition de l’information au domicile du patient, de l’interopérabilité permettant d’intégrer les constantes du patient relevées par des systèmes tiers ou l’échange de données, ou encore la nécessité de la présentation de l’information à l’ensemble des intervenants du patient.

Les maitres mots de la réflexion que nous avons menée sur le virage technologique ont naturellement été : mobilité, web, disponibilité, services !

Quels domaines peuvent être plus excitants ?

Repenser notre architecture pour la rendre plus modulaire, réutilisable, testable ! Offrir des frontaux ergonomiques, responsives, épurés, permettant d’apporter l’information au bon intervenant au bon moment.

Nous avons capitalisé sur notre back end C#, et exposé cette intelligence métier via une Web API REST. Cette phase a nécessité une restructuration de nos composants C# : découpler les différentes couches, fort accent sur la sécurisation des accès, structuration en services, … Objectifs : permettre l’alimentation en data efficace et sécurisée de nos applications métiers !

La suite de l’architecture ? HTML, CCS3, JavaScript ! Cela n’est pas le choix le plus complexe de la réflexion. Mais parmi les nombreux, très nombreux Frameworks, …. Sur quoi pouvons-nous, devons-nous miser pour offrir les produits les plus réactifs à nos clients ? Plusieurs POC ont alors été nécessaires avant de nous arrêter sur le Framework MVW bien connu en ce moment : AngularJS !

Pourquoi ? Pour la structuration qu’il apporte lors de la réalisation de nos applications Single Page. Le découpage du projet via les différents outils offerts par AngularJS tels que les services, les directives, le binding, l’injection de dépendances, offrent une rapidité et une efficacité sans précédent dans nos solutions.

Le gain pour nos clients ? Des applications ergonomiques et réactives !

La suite ? Bien sûr, suivre les évolutions du Web qui sont très très actives en ce moment. Notamment la prise en compte de la vague Web Components et la structuration de nos projets AngularJS de manière à en prévoir l’intégration.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! Dans les maitres mots de notre réflexion il y a également mobilité, et là se pose alors les questions cross plateformes, disponibilité, simplicité….

Lego4Scrum @Erbium
Erbium - Lego4Scrum @Erbium
Find a job at companies like Erbium

Links

Links