meeting

💾 Demandes d'entretien par type de profil et par marché

Étude sur le nombre moyen de demandes d’entretien reçues par type de profil et par marchĂ©

Source: Hired 2016


Le graphique ci-dessus a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© dans le cadre d’une Ă©tude comparative sur le nombre moyen de demandes d’entretien reçues par candidat. 
L’Ă©tude a Ă©tĂ© menĂ©e auprès de tous les candidats live sur la plate-forme Hired entre septembre et dĂ©cembre 2016  dans les quatre villes suivantes : San Francisco, Paris, New York et Londres. 
Une fois sĂ©lectionnĂ©, chaque candidat est visible par les entreprises pendant une durĂ©e de deux semaines. 

L’Ă©chantillon concerne uniquement les postes de Software Engineer :
– DĂ©veloppeur Fullstack 
– DĂ©veloppeur Frontend
– DĂ©veloppeur Backend
– DĂ©veloppeur Mobile
– IngĂ©nieur DevOps

Sans surprise, nous observons que San Francisco est la ville qui comptabilise en moyenne le plus grand nombre de demandes d’entretien.
En effet, un dĂ©veloppeur Fullstack californien reçoit en moyenne 13 demandes d’entretiens contre 8,5 pour un dĂ©veloppeur français. 

Cependant, le nombre de demandes d’entretien reçues pour un dĂ©veloppeur Frontend Ă  Paris est supĂ©rieur Ă  Londres ou encore Ă  New York. 

Enfin, les dĂ©veloppeurs mobiles Ă  Paris reçoivent le nombre moyen de demandes d’entretien le plus Ă©levĂ©.
On observe en moyenne 6 demandes d’entretien sur le marchĂ© français contre 3 Ă  4 demandes dans les villes de San Francisco, New York et Londres.
Cela est corrélé avec la forte demande de profils de développeurs Mobile que nous observons actuellement sur le marché parisien.