– 3 questions à Marc, Senior Technical Recruiter chez Datadog –

– 3 questions à Marc, Senior Technical Recruiter chez Datadog –

Comment rends-tu l’entreprise Datadog attractive auprès des développeurs ?

 

“Datadog est un produit qui sert à monitorer toute la stack des utilisateurs (il nous faut donc maîtriser leurs technologies). Tous les logiciels que l’on installe chez le client sont Open-Source et notre équipe Engineering essaie de renvoyer toutes les améliorations qu’elle fait sur des logiciels publics upstream lorsque c’est possible. Les développeurs y sont très sensibles et peuvent donc voir la qualité du code directement sur notre Github. Ca permet de mieux se projeter dans un travail d‘équipe. Nous opérons à Paris et à New York au travers de cross-teams, les développeurs évoluent donc dans un environnement international avec également la possibilité de travailler en remote.”

 

Quels messages-clés évoques-tu en priorité lorsque tu t’adresses à un développeur ?

 

  1. La possibilité de travailler sur des projets de bout en bout avec de réelles responsabilités et un vrai impact sur nos clients.
  2. Besoin de s’adapter en permanence, les besoins/technos changent chez nos clients, il y a une vraie culture d’être à l’écoute de nos clients.
  3. Des conditions de travail optimales, une expertise bien distribuée, une équipe soudée et le partage des connaissances

 

Quel service supplémentaire apportes-tu dans le processus de recrutement ?

 

“Mon travail ne s’arrête pas à faire rentrer le candidat dans le processus de recrutement. J’accorde une importance particulière à l’expérience candidat — Je l’accompagne tout au long du processus en lui fournissant toujours le maximum d’informations afin qu’il puisse se préparer et évacuer un peu le stress. Je pense être réactif et j’avoue qu’il m’arrive assez régulièrement de répondre aux emails/sms le soir, le weekend et même pendant mes vacances! Cependant je leur précise bien que ma manière de travailler est un choix et non une obligation car chez Datadog, nous faisons très attention à l’équilibre Work-Life balance. C’est important d’être là pour les développeurs, surtout lorsqu’ils échangent avec d’autres entreprises en parallèle. Ca peut faire la différence !”

 

Marc, Senior Technical Recruiter chez Datadog